Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
10 août 2010

Mon étrange libraire

photo_Memoire_du_monde_libraire_galleryHiver 2004 : Ici point de neige, mais une pluie fine et tiède, un soleil qui se glisse entre de lourds nuages… C’est sous ce ciel mi-gris, mi-ensoleillé que je pénètre dans ma librairie préférée, dans ma poche un bout de papier où j’ai griffonné les références de "Cet imperceptible mouvement" de Aude.

Ma libraire, qui est un personnage haut en couleur, me prédit 20 ans de délai pour ce livre venant d’un éditeur québécois. Je lui rappelle qu’elle m’a, la semaine dernière, déjà maudit pour 25 générations à venir pour m’être trompé sur mon numéro de portable que je lui avais laissé, ne pouvant ainsi me prévenir que ma commande passée était arrivée.

Plus ferme sur ce coup-là, je refuse un délai de plus de 18 ans. Nous nous entendons pour 3 mois… Je lui relaisse mon portable et elle me recommande de me munir d’une combinaison d’amiante pour venir chercher mon livre si j’ai à nouveau donné un faux numéro : cette fois-ci, elle prendra l’apparence d’un dragon et crachera du feu !

Au final, il ne lui semble pas impossible d’avoir le livre beaucoup plus rapidement, je repars donc le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Avignon in France : pas le bout du monde mais presque !

Librairie "la mémoire du monde"  -  (zazieweb 02/12/2004)

ps : aout 2010, je constate que j'ai survécu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité