Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 355
Newsletter
13 août 2010

L'étoile des amants

letoiledesamants175 pages qui pourraient se résumer en une phrase : « Pour vivre heureux vivons cachés » : je reste un peu (euphémisme !) sur ma faim. D’autant qu’un tiers du livre est une énumération de citations, ce qui provoque une phénoménale indigestion.

J’ai souvent apprécié la légèreté de Sollers, mais là, ça tourne à la "superficialité" (allez hop!). Restent quelques bonnes pages, un style et une vivacité que j’apprécie toujours, mais pour le coup c’est un peu « léger ».

Titre : L'Etoile des amants | Auteur : Philippe Sollers | Editeur : Gallimard | Thème : Littérature française - (zazieweb 18/11/2002)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité