Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 353
Newsletter
19 août 2010

Lituma dans les Andes

LitumaCe n’est plus les images colorées des indiens des Andes aux sourires naïfs que l’on trouve ici, mais le côté noir des montagnes désertes, la misère, la lâcheté, la violence ou l’indifférence, l’alcool (me fait un peu penser à la Provence de Giono en opposition à celle de Pagnol). Au milieu de ce sombre décor, quelques hommes se raccrochent à ce qu’ils peuvent encore trouver d’humain à cette vie noire. Et malgré tout l’espoir.

Mario Vargas Llosa est l’écrivain péruvien le plus connu de son pays, pour moi c’est la première fois que je le lis. Je ne sais pas si c’est son meilleur livre, mais c’est bien écrit, bien imaginé, il faudra que j’avance un peu plus dans son oeuvre.

Titre : Lituma dans les Andes | Auteur : Mario Vargas Llosa | Editeur : Infolio | Thème : Littérature sud-américaine  -  (zazieweb 06/03/2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité