Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 356
Newsletter
21 août 2010

Jeux

jeuxaoût 2010 : en recherchant cette petite maison d'édition indépendante (HB Editions) sur le web, j'apprend qu'elle a fermé en 2008. C'est toujours triste une maison d'édtion qui s'éteind, on y perd tous en culture et en liberté.

------

On lit ces nouvelles avec curiosité et plaisir, pas d’effets tapageurs, des destins de femmes.
On voit les cassures, les bifurcations qui s’ensuivent.
On lit, et on se dit que c’est plutôt bien écrit, bien senti.
On lit, et les mots prennent racines sans que l’on s’en aperçoive vraiment.
Et livre fermé, les images et les sensations sont restées. "Musinga Monique" m’a infiniment touché, et la découverte de la liberté de "Marceline" est incroyablement palpable.
C’est "Jeux" de Sylvie Weil, petite fille de Simone Weil : j’y découvre une fine plume, une belle sensibilité et des portraits subtils dans cinq nouvelles sur cinq destins de femmes.
Découverte en même temps de HB Edition, petite maison installée à Forcalquier, qui offre un catalogue de qualité, tant dans la ligne d’édition que dans le choix du papier… mais j’aurai l’occasion d’en reparler bientôt.

Titre : Jeux | Auteur : Sylvie Weil | Editeur : HB Editions | Thème : Nouvelles | (zazieweb 18/08/2005)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité