Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 355
Newsletter
23 août 2010

Pablo Neruda - Walking around

 

neruda"Il arrive que je me lasse d’être un homme.

Il arrive que j’entre chez les tailleurs et dans les cinémas

Fané, impénétrable, comme un cygne de feutre

Naviguant sur une eau d’origine et de cendre.


L’odeur des coiffeurs me fait pleurer à grands cris.

Je ne veux qu’un repos de pierres ou de laine,

Seulement ne pas voir d’établissements ni de jardins,

Ni de marchandises, ni de lunettes, ni d’ascenseurs.


Il m’arrive que je me lasse de mes pieds et de mes ongles

Et de mes cheveux et de mon ombre.

Il arrive que je me lasse d’être un homme..."

Pablo Neruda, Résidence sur la terre II, Poésie Gallimard, 1972, p. 87

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité