Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
25 août 2010

Lâchons les chiens

lachonsleschiensFin du livre... mon impression est toujours la même quand au style très prenant de Brady Udall, à ses histoires originales. Ce gars est doué pour mener son récit, sans aucun doute.

Reste une question qui m’est venue à la moitié du livre... où veux-t’il en venir ? une sensation un peu étouffante qui arrive doucement, l’impression d’un « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » (surtout avec "Vernon", "Le serpent", "La beauté") qui me gêne un peu, alors que j’ai adoré "Burkeye le mormon", un personnage tout à fait étonnant, bourré de contradictions, ou "Le contraire de la solitude" un véritable hymne à la vie, à la différence, pour ne citer que ces deux nouvelles.

« Lâchons les chiens » est le premier livre de Brady Udall, et je n’ai plus qu’à ouvrir son roman "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" qui éclaircira peut-être ma pensée.

Titre : Lâchons les chiens | Auteur : Brady Udall | Editeur : 10/18 | Thème : Littérature américaine  -  (zazieweb 22/05/2002)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité