Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 327
Newsletter
28 août 2010

Le jour se lève, Léopold ! suivi de souvenirs assassins

lejourseleve"Le jour se lève Léopold !", totalement délirant : le langage, les répliques, la construction des phrases ! Un peu déroutant au début, mais on entre vite dans cette drôle de façon d’écrire, de parler. Car rien n’est gratuit dans l’écriture de Serge Valletti, tout à un sens : ça fuse, ça respire, ça souffle la vie.

Puis "Souvenirs assassins", un monologue, ou plutôt une tentative de monologue, car l’acteur qui entre sur scène est rapidement débordé par les personnages qui l’habitent. Assailli par des souvenirs d’enfance ou de simples rencontres dont il dit lui-même qu’elles n’avaient aucune raison de fixer son attention, c’est la vie quotidienne, chaude, imbécile, burlesque ou nostalgique au travers de cet homme et de ses souvenirs qui l’étouffent. Décidément, j’aime la sensibilité de Valletti.

Quant aux Editions l’Atalante, elles méritent un sacré coup de chapeau pour ses choix éditoriaux d’une part, mais aussi pour la qualité du papier et la beauté des couvertures.

Titre : Le jour se lève, Léopold ! suivi de souvenirs assassins | Auteur : Serge Valletti | Editeur : Atalante (L') | Thème : Théâtre - (zazieweb 05/11/2004)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité