Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 359
Newsletter
28 août 2010

Un si joli petit livre et autres nouvelles

unsijolipetitlivreClaude Pujade-Renaud : un nom qui ne m'était pas inconnu sans jamais avoir ouvert un de ses livres. Chose faite avec "Un si joli petit livre" : première nouvelle éponyme qui tape juste et dont la préparation culinaire et littéraire m'a mise en appétit. Dans un autre registre, la douceur et la violence de "La terrasse" m'ont conquise également.

Histoires de femmes, d'adolescence, qui tournent autour de la famille que l'on rejette ou que l'on recherche. Ecriture riche, travaillée, sensuelle, si j'ai moins aimé les dernières nouvelles de ce recueil, l'ensemble m'a séduite et donné envie de faire un bout de chemin avec cet auteur.

Titre : Un si joli petit livre et autres nouvelles | Auteur : Claude Pujade-Renaud | Editeur : Actes Sud | Thème : Littérature française  -  (zazieweb 16/10/2004)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité