Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 359
Newsletter
31 août 2010

Abrégé de littérature potentielle

août 2010 : tout à fait excellent !

------

Abr_g__de_litt_raturePetit fascicule absolument indispensable et recommandé pour les non-initiés à l’Oulipo, les réfractaires aux jeux mathématiques ou toutes formes assimilées, les néophytes de la littérature sous contrainte, bref les « un peu comme moi » qui savent sans savoir, abordent sans trop prendre de risque un « Queneau », passent à côté d'un « Perec », et ne se rendent pas compte de ce qu’ils perdent.

« Abrégé de la littérature potentielle » est un condensé précieux, hilarant, instructif, jouissif au possible : on y retrouve les principales contraintes de l’Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle) exemples à l’appui. Rien de rébarbatif au contraire, le tout est relevé, plein d’humour, enchanteur… et la contrainte devient festive. Si comme moi vous avez raté cette excellente initiative des Editions Mille et Une Nuits à sa sortie en 2002 pour la modique somme de 2,50 euros, vous voilà désormais prévenus.

Titre : Abrégé de littérature potentielle | Auteur : Oulipo | Editeur : Mille et une nuits (Editions) | Thème : Littérature française  -  (zazieweb 07/05/2004)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité