Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 327
Newsletter
1 septembre 2010

René Char - Tradition du météore

renecharCeresteSeptembre1941"Espoir que je tente

La chute me boit.

Où la prairie chante

Je suis, ne suis pas.

Les étoiles mentent

Aux cieux qui m’inventent

Nul autre que moi

Ne passe par là,

Sauf l’oiseau de nuit

Aux ailes traçantes.

 

Pâle chair offerte

Sur un lit étroit.

 

Aigre chair défaite,

Sombre au souterrain.

Reste à la fenêtre

Où ta fièvre bat,

 

Ô cœur volontaire,

Coureur qui combats !

 

Sur le gel qui croît,

Tu es immortel."

 

René Char, in Commune Présence, L’écarlate, Tradition du météore, Edition Poésie Gallimard, 1978, p. 271.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité