Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 327
Newsletter
6 septembre 2010

Retour sur le Prix du Livre Inter 2010 - l'annonce du jury

livre2010Participer au jury du Prix du Livre de France Inter était pour moi un souhait depuis plusieurs années... et ce fut une réalité palpable en cette année 2010 ! Une belle aventure que je vais tenter de résumer en quelques épisodes...

--

Tout d’abord, l’annonce des membres du jury : je pensais ne pas avoir été sélectionnée puisque je n’avais reçu ni appel, ni courrier. Et bien non, comme membre du jury du Prix du Livre Inter, on apprend en direct, comme tous les auditeurs de France Inter, la sélection. 

Donc ce 31 mars dernier, je mets la radio, “Esprit Critique”, au cas où (je suis une impossible  optimiste), et j’entends mon nom dans le déroulement de la liste des 24 nouveaux membres du jury 2010 ! Le bonheur !

mars_2010_026Il s’ensuit quelques coups de fil et textos, amis, famille, puis celui d’Eva Bettan pour une interview (j’ai garde en souvenir l’enregistrement du 13h), puis la réécoute de l’émission de Vincent Josse où j’entends Catherine Clément (présidente du jury cette année), extraire une phrase de ma lettre et la lire à l’antenne (ça n’arrive pas tous les jours, alors je frime un peu).
Et je laisse mon esprit imaginer les livres à recevoir, le séjour à Paris, les studios de France Inter, le débat....

Comment appelle-t-on cette sorte de journées-là où tout roule ?
Une journée parfaite je crois... sourire...

France Inter - le Prix du Livre 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, j'attends votre mail avec impatience!
Répondre
L
Bonsoir, j'avais tenté ma chance trois fois avant d'avoir été sélectionnée, donc tout d'abord ne pas se décourager. <br /> <br /> Je vous envoie un mail pour vous donner non pas des conseils mais des retours d'expérience qui peuvent donner des pistes... et bonne chance !
Répondre
A
lettre devient rédhibitoire... pourriez-vous m'indiquer jusqu'à combien de lignes environ je suis autorisée à me répandre en narcissisme? Et puis, si vous aviez d'autres conseils, ce serait évidemment très aimable à vous... En tout cas, félicitations, pour avoir participé à cette belle expérience, et merci de nous la faire partager.
Répondre
A
Bonjour, je sais qu'il est un peu tard pour commenter cet article, mais je tente quand même ma chance. En effet, j'aimerais poster ma candidature pour faire partie de ce jury en 2012... mais j'aurais aimé avoir une petite précision qu'il est impossible de trouver sur la toile! J'ai bien compris que chacun doit écrire sa lettre comme il le sent, en se livrant comme il est etc. etc. Mais au vu du grand nombre de candidats, j'imagine que passée une certaine longueur longueur, la
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité