Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 327
Newsletter
7 septembre 2010

Retour sur le Prix du Livre Inter 2010 - Lectures

livre2010Le cadeau : l'arrivée des 10 livres courant avril, en deux colis poste !

Me promettre (et je m'y suis tenue) de ne lire aucune critique sur ces nouvelles parutions, ni sur leur auteur. Pas d'ordre de lecture établi non plus, plutôt au feeling.
Au fil de l'eau, je mets de côté ceux que je n'ai pas aimé ou qui me laisse indifférente.

Les trois livres que j'ai préféré, dans l'ordre :

lireaujardin1"Une année avec mon père"

de Geneviève Brisac

"Les Hommes-couleurs"

de Cloé Korman

"Bakou, derniers jours"

d'Olivier Rolin

A ma surprise, Horizon de Modiano n'en a pas fait partie, moi qui aime tant l'univers de cet écrivain, ce livre-là m'a moins touché.

Quelques notes prises, sur le vif, puis relire Une année avec mon père pour argumenter lors du débat à France Inter. Voila, quelques semaines après, billets de train en poche, prête à débattre avec les 23 autres jurés !

uneann_eavecles_hommes_couleursbakou

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité