Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 327
Newsletter
9 septembre 2010

Retour sur le Prix du Livre Inter - Radio France

livre_inter_20106 juin 2010, arrivée vers 15h aux studios de Radio France. Bien sûr, je ne connais personne, tout comme les autres jurés, on est accueillis dans une salle-détente par Eva Bettan ("madame" cinéma de France Inter et chef du service culturel de cette même radio) et son assistante Sophie Rimbault, qui seront avec nous tout au long de ces deux jours.

Café, jus de fruit, on se présente, on apprend à se connaitre un peu, on essaie de ne pas dévoiler nos choix pour garder le suspens au cours du débat qui débutera une demie-heure plus tard.

livre_inter_216h, on entre dans la grande salle de débat d'où nous ne devrons ressortir qu'après avoir voté pour un et un seul livre. Catherine Clément, la présidente du jury, nous rejoint, ainsi que l'écrivain Mathias Enard, l'auteur de "Zone" qui a été primé l'an dernier.

livre_inter_1Le débat peut commencer, il sera passionné, se terminera après 20h, avec 3 votes pour nous départager. J'ai rapidement pris conscience que "mon" livre n'aurait aucune chance (Geneviève Brisac - une année avec mon père"), dommage, je me rabat sur mon deuxième choix (Cloé Korman - "les hommes-couleurs")....

à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien, c'est clair et net, vous n'aimez pas Mathias Enard, et votre chronique en lien m'a bien plu. Je m'y retrouve lorsque je suis en colère contre un bouquin encensé par ailleurs ; je me souviens avoir jeté deux livres, avec un plaisir jouissif les avoir propulsé dans la poubelle et être aller les jeter dans la benne ! C'est rare, mais parfois ça soulage !<br /> Pour ma part, je n'ai rien lu de Enard, ni "Zone" (j'avais hésité) encore moins son dernier livre (je n'hésite même pas, j'ai une tonne de livres dont j'ai vraiment envie qui ne m'en laisse pas le loisir).<br /> Au Prix Inter, je n'ai fait que passer quelques heures dans la même salle, sans aucune discussion (je n'avais rien à lui dire, je n'avais rien lu de lui), et vous avouerez que littérairement c'est un peu faible pour porter un jugement.<br /> Peu de temps là, mais je me replonge bientôt dans votre longue chronique que je n'ai pas terminée.
Répondre
S
Une critique en lien sur le dernier livre de Mathias Enard.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité