Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 327
Newsletter
10 septembre 2010

La chemise du domestique

La_chemise_du_domestiqueJ’ai commencé ce livre avec un mauvais a priori. J’avais retenu de la quatrième de couverture, un bout de phrase, une image : "à mi-chemin entre le reportage et le roman". J’avais du mal à imaginer ce que cela pouvait donner, et puis l’étiquette "reportage" n’est pas tellement un truc qui m’emballe, du moins ce n’est pas ce que je recherche lorsque j’ouvre un livre.

Je débute, intriguée par la découverte des personnages, leurs relations, leurs mentalités. Puis très vite, je suis prise par cette petite musique, simple, qui s’étoffe peu à peu. J’aime l’humour qui perce délicatement dans les situations où l’on ne s’y attend pas. Les mots sont justes, bouleversants, et, bien plus qu’un reportage, c’est un véritable ouvrage littéraire que nous offre Vinod Kumar Shukla avec "La chemise du domestique".

Titre : La chemise du domestique | Auteur : Vinod Kumar Shukla | Editeur : Eclose (L') | Thème : Littératures asiatiques - (zazieweb 23/04/2003)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité