Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
20 septembre 2010

Crépuscule d'automne

crepusculeL'écriture de Cortàzar me plait, m'a toujours plu. Sa liberté, ses questionnements, son univers, tout cela me touche. Dans "Crépuscule d'automne" s'enlacent poèmes et prose, et j'aime l'entendre décrire les conditions de naissance de ses poèmes, pour qui, pour quoi, quel était l'atmosphère qui les a vus naître. Ils en prennent une force supplémentaire, me font pénétrer dans un monde pas si lointain, où la jeunesse intellectuelle argentine espérait, ou se désespérait.
Dans ce livre pourtant, tous ne m'ont pas touchés de la même façon, dommage (pour moi) : certains ont eu peu d'écho en moi, me sont restés hermétiques, trop oniriques peut-être. Mais toute la première moitié du livre est magnifique, terriblement puissante et sensible.

Auteur : Julio Cortàzar - Titre : Crépuscule d'automne - Editions José Corti

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité