Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 359
Newsletter
21 septembre 2010

Julio Cortàzar - Trottoirs de Buenos Aires

julio_cortazarQuand nous étions gosses, on l'appelait le troittor
et ça lui plaisait qu'on l'aimât.
Sur son dos patient nous avons dessiné
tant de marelles.

Plus tard, déjà crâneurs, claquant des talons,
nous tournions en bande autour des rues
en sifflant fort pour que la blonde
de l'épicerie se montre à la fenêtre.

Un jour se fut mon tour de partir très loin
mais je n'ai jamais oublié les troittors.

Ici ou là-bas, je les sens dans mes semelles 
comme la caresse fidèle de ma terre.

Julio Cortàzar - Crépuscule d'automne - Les trottoirs - Editions José Corti p. 74

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité