weyergansToujours très bien écrit les livres de Weyergans, une façon bien à lui d'aborder la vie, mêlant les petits riens aux choses importantes.
Par contre, les aventures amoureuses du personnage principal - un homme hésite entre deux femmes pour finalement, par défaut, vivre avec une troisième - me passe totalement à côté. Le personnage est assez pénible, Weyergans fait ce qu'il faut pour être parfois touchant mais plus souvent insupportable.

En recherchant sur le net, je comprends que c'est un livre de "jeunesse", son deuxième. Qu'il n'a pas dû non plus marquer les annales car je n'ai même pas trouvé le visuel de la couverture.

Pas grave, il suffit juste de sauter quelques années pour trouver de très beaux livres de cet étrange auteur.

-----

Extrait :

Je serais seul ce soir. J'ai l'habitude. Ma vie est un disque qui ne tourne pas à la bonne vitesse ; ça pleure, c'est laid comme son, ça ne ressemble à rien. Les piles de l'électrophone sont usées. Une vie ni bord de mer ni haute montagne, une vie de proche banlieue, d'impasse même. Je me console : je vois que c'est pour tout le monde le cas. Ceux qui claironnent le contraire sont des sots.

Auteur : François Weyergans - Titre : Berlin mercredi - Editions du Seuil