Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 327
Newsletter
6 décembre 2010

Mythomane

mythomaneMythomane est un florilège de textes de Serge Valletti, démontés, montés et regonflés   par  son   complice   Christian    Mazzuchini,  brodés   à   l'occasion   de quelques pépites inédites autour de son thème de prédilection : la mythomanie. C'est aussi, en filigrane, une réflexion en forme de résistance à cette société qui broie de l'humain à longueur de journée. Le rire est encore une arme, autant s'en servir à volonté.

Ces quelques mots sont extraits du résumé de "Mythomane" de Serge Valletti sur le site du Théâtre des Halles d'Avignon. Mythomane se jouera deux jours en Avignon, le 9 et le 10 décembre 2010. Si vous êtes d'Avignon ou des alentours et que vous voulez passer une excellente soirée, n'hésitez pas !

Pour ma part, j'ai réservé pour vendredi 10, les yeux fermés. Pourquoi ? Parce que j'ai vu l'an passé Christian Mazzuchini et Serge Valletti, lors d'une lecture-théâtre à la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon (festival du polar), et que c'était très, très bon ! Parce que ces deux-là prenaient du plaisir à être là, ensemble, à jouer pour et avec le public. Parce que les textes de Valletti sont délirants, travaillés au biseau, et restitués par Christian Mazzuchini avec un talent fou (son acteur fétiche depuis 20 ans).

J'aime Valletti depuis longtemps, j'aime cet auteur de théâtre contemporain, ses livres et pièces dont les titres déjà me transportent (et le contenu m'enchante) : "Pourquoi j'ai jeté ma grand-mère dans le vieux-port", "Fatigues et limaçons", "Le jour se lève Léopold", "Au bout du comptoir, la mer"...

Je vous en reparle donc après la pièce...

Théâtre des Halles, Avignon : "Mythomane" de Serge Valletti, mis en scène et joué par Christian Mazzuchini

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité