Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
4 janvier 2011

Le journal secret d'Amy Wingate

amy"Autrement", un éditeur que j'apprécie beaucoup, chez qui on fait de belles trouvailles. C'est par cette maison d'édition que j'avais découvert Laurie Colwin (ah "Franck et Billy" ou "Drôles d'oiseaux" !).  Là, il s'agit de Willa Marsh, auteure loin d'être inconnue mais que je n'avais pas abordée, et de son dernier ouvrage, "Le journal secret d'Amy Wingate".

Amy Wingate, ancienne institutrice cinquantenaire cinglante mais lucide, craint de devenir aigrie, en parle à son médecin, qui lui conseille d'écrire un journal intime et thérapeutique. C'est le point de départ de ce livre, et on découvre au fil des pages une Amy bien différente de l'image qu'elle veut  donner à son entourage. Sa rencontre avec Gary, un délinquant en herbe, ravive des souvenirs, des secrets enfouis, et Amy apparait de plus en plus attachante.

Un bouquin plein d'humour (anglais of course) et de tendresse, de quoi passer un très bon moment enfouie au fond de sa couette.

Extrait :

"En vieillissant, je deviens plus apte à détecter les indices et à repérer les détails, mais j'étais jadis une jeune femme affligée d'une atroce sottise. En songeant à ma vie, je me demande souvent comment j'ai pu faire pour être aussi imbécilement aveugle, si balourde, si naïve."

Auteur : Willa Marsh - Titre : Le journal secret d'Amy Wingate - Editions Autrement

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup cet éditeur qui nous propose toujours de jolies trouvailles remises au goût du jour. Je l'ai repéré dans les rayons de mon libraire et ton billet me conforte dans l'idée d'en faire une prochaine lecture.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité