Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 355
Newsletter
27 juin 2011

Exposition Camille Claudel "Entre ombre et lumière"

flyerscamilleclaudelrectoRarement on peut voir ainsi les oeuvres de Camille Claudel, réunies dans un seul lieu, alors sans hésiter, faites un saut à côté d'Avignon, au Pôle culturel de Sorgues, pour rester bouche bée devant les petits bronzes d'une collection privée qui termine sa tournée près de chez nous.

On est subjugué, entre autre, par l'élégance de "La valse", le visage hypnotique de "L'implorante" ou la fragilité de "La femme accroupie" (que je n'arrivais pas à quitter) : c'est à pleurer tellement c'est beau !

images2La salle est plongée dans l'obscurité, chaque bronze est posé sur un haut socle noir, et à portée de visage, ils sont magnifiquement éclairés dans leur cube de verre, de telle sorte que l'on puisse voir leur reflet sous tous les angles. Superbe !

cc3_thumbimages

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ fardoise : oui, à ne pas rater, c'est magnifique !<br /> <br /> @ Roberto : ce sont des bronzes qui ont été coulés post mortem, mais qui restent des originaux puisqu'ils entrent dans le quota autorisé (7 je crois d'une même oeuvre si j'ai bien écouté la guide... sourire) ;<br /> Villa Datris sans aucun doute, leur site m'en a donné l'envie, certainement ma prochaine expo.
Répondre
F
Je pense y aller incessamment, et cet article m'en convainc d'avantage. La mise en espace est si importante, surtout pour des sculptures.
Répondre
R
Oui...Belle expo avec des pièces bien mises en valeur par les choix d'éclairage. Je pense qu'il s'agit de retirages, mais ils ont gardé "l'émotion" des originaux. Superbe effectivement !<br /> <br /> A voir aussi: Le sculpteur Bernar(sans d) Venet (dont l'expo au château de Versailles fait beaucoup parler d'elle) chez Popy Salinger (la veuve du secrétaire de Kennedy) au Thor et les très créatives sculptures de la Villa Datris (nouveau lieu) à Isle sur la Sorgue. Et j'en oublie...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité