Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
7 juillet 2011

J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie tombe - Festival Avignon 2011

afficheFestival off, ouverture avec une pièce de Jean-Luc Lagarce aujourd'hui, "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne", où il est question d'attente, de vies gelées dans l'attente du retour du jeune frère, de l'absence et de la façon dont chacun s'en arrange, ou pas.

Un texte difficile, ponctué de longs monologues, puissants, et un challenge réussi avec des moments de fulgurance, de belle complicité avec l'auteur. Cinq femmes, cinq actrices qui incarnent la mère et les soeurs de l'absent, et qui ont su se glisser dans le phrasé si particulier de Jean-Luc Lagarce où les phrases inachevées, répétées, martèlent les sentiments, et où l'humour reste présent, allégeant les moments graves.

J'avais lu et relu ce texte, depuis de nombreuses années, dans mon attachement indéfectible à Jean-Luc Lagarce, en repoussant le moment de le voir interpréter : pas de regret aujourd'hui, mise en scène (de Mathilde Boulesteix) et interprétation de qualité par la Compagnie L'instant Précis avec cinq jeunes actrices talentueuses !

jll

f-f91-4d957a37a99ef  Photo_j_etais_dans_ma_maison_4

Extraits vidéo

Festival off Avignon 2011 au Théatre Notre-Dame - 13 & 17 rue du Collège d'Annecy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je crois Brigitte que nous avons le même goût pour cet auteur... sourire...
Répondre
B
une pièce que j'aime - dommage pense que ne pourrais pas
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité