Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 355
Newsletter
11 juillet 2011

Expo TRAC au Théâtre Notre-Dame - Festival Avignon 2011

KIF_4784 - post itUn clin d'oeil malin avec cette jolie expo tournée ostensiblement vers le sourire. C'est au Théâtre Notre-Dame, à l'extérieur avec des post-it géants, une chèvre gourmande, des portes de garages recouvertes de lignes d'écriture... et à l'intérieur avec la mise en situation de l'Origine du Monde de Courbet, tel qu'il était exposé, caché derrière une autre toile, dans les appartements bourgeois de ses possesseurs tel Lacan.

KIF_4796 origine 2

 

 

     KIF_4798 origine 2a 

 

 

 

 

 

 

 

 

KIF_4805 TRACRegroupée sous le sigle TRAC (Théâtre Rigolo d'Art Contemporain), cette petite expo sans prétention est d'une belle fraîcheur pour une petite halte dans nos déambulations festivalières.

J'y ai rencontré le maître des lieux, Paul Silve, comédien et maintenant Directeur de théâtre. Avec un belle programmation cet été 2011 (j'y ai vu notamment le très bon Lagarce "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne").

Le Théâtre Notre-Dame est une ancienne chapelle, et se trouve dans une petite ruelle qui donne sur la rue de la république, en face du Musée Lapidaire.

KIF_4782-chevreKIF_4790 - garage

 

 

 

 

 

 

 

 

KIF_4801- cerisier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de la précision et j'ai mis un lien en bas de mon article.
Répondre
L
La clim ? juste ce qu'il faut pour être bien sans attraper froid, tu peux t'y rendre sans appréhension Brigitte.
Répondre
B
noté - et la clim est comment ? semble que je sois spécialement sensible cette année - éjectée ier pour cette raison du petit Louvre (malaise fort)
Répondre
L
Paul Silve aime et vit le théâtre, ça se sent. Au sujet de la pièce de Lagarce, il m'a dit qu'il avait vu le spectacle en région parisienne, qu'il en avait été très ému, et qu'il avait demandé à la troupe de venir jouer à Avignon. Chose qu'il ne fait pas d'ordinaire, tellement de propositions lui sont envoyées directement par les compagnies. C'est quelque chose qui me touche, cette façon simple de réagir, de se laisser porter par ses émotions.<br /> <br /> Beau programme que le TRAC de Beaumes de Venise, très varié par les choix de spectacles et de lieux, à noter pour l'an prochain.
Répondre
R
Pas encore mis les pieds au Notre-Dame mais ce ne saurait tarder, j'y vais chaque année. <br /> Chez nous le TRAC c'est le Théâtre Rural d'Animation Culturelle, de Beaumes de Venise <br /> http://www.trac-beaumesdevenise.org/<br /> qui fait un travail remarquable depuis des décennies...<br /> Ah, ce coquin de Lacan...L'Origine masquée par le château de Chillon ou par des oeuvres d'A.Masson. Très conventionnel finalement, notre roi des psychanalystes...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité