Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 356
Newsletter
11 juillet 2011

Si Siang Ki - Festival Avignon 2011

arton114-48931L'idée était belle et m'avait séduite : mettre en scène un poème chinois de Wang Che-Fou, créé il y a 700 ans. Interprétée par des comédiens issus de l'Académie de Théâtre de Shanghai, cette pièce m'invitait à la poèsie, à l'élégance des sentiments, à la finesse, d'autant que je suis sensible à l'art asiatique.

Si les costumes étaient très beaux, la mise en scène et l'interprétation tiraient étrangement sur le vaudeville plus que sur la poèsie. Suis restée jusqu'au bout par politesse pour ces acteurs venus de si loin s'essayer sur nos planches. Quelqu'autres ont quitté la salle. Me suis ennuyée.

Si Siang Ki - Festival d'Avignon 2011 - Théâtre du Chêne Noir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, j'ai lu ta critique sur ton blog de cette pièce que tu as aimée, et c'est bien ainsi, que chacun trouve son bonheur dans cette multitude de spectacles.
Répondre
C
Moi, j'ai aimé découvrir ce texte ancien et le jeu des acteurs chinois.
Répondre
L
Le principe est intéressant, ce partenariat avec Pékin, et cet échange artistique avec la venue de tous ces comédiens. Reste effectivement que les bonnes intentions ne suffisent pas, s'il n'y a pas la qualité indispensable.
Répondre
R
Vu (par pur hasard) une des pièces de la série China Kisses au Collège de la Salle. Mortel ennui. Difficile à expliquer aux jeunes chinoises qui m'interrogeaient ensuite. Texte et gestuelle quasi inexistants. Mystère ? <br /> <br /> Et l'enfermement et l'anéantissement du peuple tibétain dans tout çà ? Sourire (mais pas trop).
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité