Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
25 juillet 2011

Paroles publiques - Festival Avignon 2011

KIF_5086C'est la première année où les organisateurs du Festival Off créaient ces rencontres entre le public et des blogueurs expérimentés pour partager coups de coeur et émotions. Une façon de trouver des idées de spectacles au travers des expériences d'autres amateurs passionnés de théâtre dans le superbe chapiteau à miroirs du Village du Off.

Trois blogs se partageaient tour à tour ces rencontres : Rue du Théâtre, Le Tadorne et Les Trois Coups. Aujourd'hui, pour la dernière, c'était Jean-François Picaut (deuxième en partant de la gauche sur la photo) qui représentait le blog Les Trois Coups.

KIF_5080Dommage que je n'ai pas découvert plus tôt ces rencontres - j'avais coché mon programme mais pas eu le temps de m'y rendre - parce qu'on y fait de belles découvertes. J'ai noté, parmi les critiques émises, ces pièces qui m'ont interpeler :

"Le grand cahier" au Théâtre des Lucioles

"Le porteur d'histoire" au Théâtre des Béliers

"L'échange" de Claudel au Théâtre de La Luna

"L'homme semence" au Théâtre du Chapeau RougeKIF_5088

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Claudialucia, Roberto et lireaujardin risquent donc de se croiser l'an prochain à ces rencontres !
Répondre
C
Le blog les Trois coups a été créé par un avignonnais. Il a bien réussi. Moi aussi, je me dis que l'année prochaine, j'irai un peu écouter ces rencontres!
Répondre
L
Les discussions étaient vraiment agréables : libres et sans jugements. A faire l'an prochain !
Répondre
R
Pas pu y assister alors que c'est le genre de rencontre qui me plaît, surtout dans ce lieu convivial et décontracté. La confrontation des regards (spectateur lambda et critique aguerri) sur un même spectacle est un enrichissement pour tous. Le critique est-il cependant prêt à entendre celui qui n'a d'avis qu'en fonction de sa propre subjectivité et de son inexpérience ? J'ai donc encore raté un bon moment de discussions et d'échanges...Trop de festival...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité