Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 359
Newsletter
9 août 2011

Muses

musesUn recueil de trois nouvelles, menées avec justesse et sensibilité, qui sont trois monologues intérieurs où les personnages principaux sont à un tournant de leur vie, et où un fait exceptionnel survient et bouleverse leur quotidien.

Olivia Costantino a une écriture délicate et prenante, qui harponne et ne vous lache plus. Dès les premiers mots, on entre dans la peau des personnages et on suit avec eux leurs pensées, leurs réflexions, leurs hésitations. Au fil des mots, Olivia Costantino aborde des sujets sensibles - l'amour, la mort, l'abandon - d'une façon qui semble naturelle alors que l'on sent une écriture travaillée.

J'ai rencontré Olivia il y a quelques mois, je n'avais pas encore lu ce premier recueil. Elle m'a parlé passionnement d'un roman en cours d'écriture, dont je ne dévoilerais pas le thème mais qui déjà était séduisant. Au lire de ces nouvelles, j'en ai déjà le goût.

Extrait (les premières lignes de "Le vieux") :

"Il est midi ce jour-là. Je suis face au soleil, haut dans le ciel. La chaleur casque mon crâne. L'eau de mer sur mon corps s'est déjà effacée. La peau me brûle et le sel séché sur mes paupières à demi closes les alourdit. Le long de mes bras, des gouttes de sueur perlent. Mon ventre se moule dans le sable clair. Toute la plage prend l'empreinte de mon corps. Je me laisse manipuler. La chaleur m'enlace et je ferme les yeux. Mon sexe dur me fait mal. Jamais en paix.

Auteur : Olivia Costantino - Titre : Muses - Editions La Tangente

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité