media_269_2217Dimanche au Festival du Polar de Villeneuve lez Avignon, dans le Tinel de la Chartreuse, "Requiem pour Miss Blandish" : mon premier roman noir version théâtre !

La pièce, tirée d'un livre de James Hadeley Chasse, écrit dans les années 30, "Pas d'orchidée pour Miss Blandish", était interprétée par la Compagnie Subito.

L'histoire ? L'enlévement de la fille d'un milliardaire qui tourne mal, des malfrats mal embouchés, des bandes rivales, la terrible Mam Grisson en chef de bande et son fils Slim totalement déjanté et maniaque... ce sont quelques ingrédients, classiques dans le genre très noir, de cette pièce.

media_269_2218Agréablement surprise (et j'aime ça) par la mise en scène pleine de trouvailles, le jeu des acteurs, enchantée par la musique en live et la belle voix bluesy de l'actrice principale, par cette troupe aux talents variés : acteurs, musiciens, chanteuse, danseuse... j'ai passé un excellent moment de détente et d'humour noir. Des petits ratés par moment, quelques passages mal calés, mais la troupe reprenait le fil et l'ensemble était bon.