Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
3 octobre 2011

Requiem pour Miss Blandish - Festival du Polar Villeneuve lez Avignon

media_269_2217Dimanche au Festival du Polar de Villeneuve lez Avignon, dans le Tinel de la Chartreuse, "Requiem pour Miss Blandish" : mon premier roman noir version théâtre !

La pièce, tirée d'un livre de James Hadeley Chasse, écrit dans les années 30, "Pas d'orchidée pour Miss Blandish", était interprétée par la Compagnie Subito.

L'histoire ? L'enlévement de la fille d'un milliardaire qui tourne mal, des malfrats mal embouchés, des bandes rivales, la terrible Mam Grisson en chef de bande et son fils Slim totalement déjanté et maniaque... ce sont quelques ingrédients, classiques dans le genre très noir, de cette pièce.

media_269_2218Agréablement surprise (et j'aime ça) par la mise en scène pleine de trouvailles, le jeu des acteurs, enchantée par la musique en live et la belle voix bluesy de l'actrice principale, par cette troupe aux talents variés : acteurs, musiciens, chanteuse, danseuse... j'ai passé un excellent moment de détente et d'humour noir. Des petits ratés par moment, quelques passages mal calés, mais la troupe reprenait le fil et l'ensemble était bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à nouveau, oui, mais ton billet sur ce sujet m'a, en plus, éclairé sur ce genre que je ne connaissais pas, l'oratorio : http://francisfery.canalblog.com/archives/2011/10/04/22230367.html
Répondre
W
Nos points de vue convergent.
Répondre
L
merci pour le lien... et à une prochaine rencontre :)
Répondre
C
Tout fait d'accord avec toi. C'est finalement un peu surprenant au début mais j'ai aimé. Il y a des moments très réussis! Je mets un lien vers ton blog.<br /> Moi aussi j'ai été heureuse de notre rencontre avec ta fille. C'était très sympa.
Répondre
L
Un partage : dans le tien également je trouve les spectacles que je n'ai pas vus ou balades urbaines que je n'ai pas faites !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité