the-artist-afficheAgréablement surprise par The Artist de Michel Hazanavicius vu cet après-midi. Beaucoup de critiques sur ce flm, et je n'ai pas assez de connaissances cinématographiques pour apporter quelque chose de nouveau, mais ce film m'a touché (ma jeune fille aussi). De très belles scènes, troublante lorsque l'actrice Bérénice Bejo (quel beau sourire) joue une scène de séduction avec le costume vide de Dujardin, drôle pendant le repas où Dujardin et son chien, Uggy, sont syncro dans leurs attitudes, ou romantique... partout ailleurs.

The-artist-Je classais facilement Jean Dujardin dans le registre comique un peu lourd même si ça fonctionnait. Je l'ai découvert vraiment dans "Le bruit des glaçons" de Bertrand Blier. Bon, j'ai encore du mal parfois avec son rire un rien canin, mais j'apprécie l'acteur et il pourrait nous surprendre dans des rôles forts.

Bien bel hommage au cinéma muet que The Artist, on est pris dans le rythme de l'action, de la musique, dans ce noir & blanc magique !

image_68866520

Titre : The Artist - Cinéaste : Michel Hazanavicius