Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
23 octobre 2011

The artist

the-artist-afficheAgréablement surprise par The Artist de Michel Hazanavicius vu cet après-midi. Beaucoup de critiques sur ce flm, et je n'ai pas assez de connaissances cinématographiques pour apporter quelque chose de nouveau, mais ce film m'a touché (ma jeune fille aussi). De très belles scènes, troublante lorsque l'actrice Bérénice Bejo (quel beau sourire) joue une scène de séduction avec le costume vide de Dujardin, drôle pendant le repas où Dujardin et son chien, Uggy, sont syncro dans leurs attitudes, ou romantique... partout ailleurs.

The-artist-Je classais facilement Jean Dujardin dans le registre comique un peu lourd même si ça fonctionnait. Je l'ai découvert vraiment dans "Le bruit des glaçons" de Bertrand Blier. Bon, j'ai encore du mal parfois avec son rire un rien canin, mais j'apprécie l'acteur et il pourrait nous surprendre dans des rôles forts.

Bien bel hommage au cinéma muet que The Artist, on est pris dans le rythme de l'action, de la musique, dans ce noir & blanc magique !

image_68866520

Titre : The Artist - Cinéaste : Michel Hazanavicius

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sentimental et pas mièvre pour un sou, j'ai beaucoup aimé aussi.
Répondre
R
Le film paraît rempli de sympathiques clins d'oeil à la comédie américaine et au cinéma en général. Ce doit aussi être mon côté fleur bleue qui fait que je l'ai adoré !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité