Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 327
Newsletter
28 octobre 2011

Poulet aux prunes

poulet aux prunesTout comme "Persepolis", il s'agit ici d'une bande dessinée de Marjane Satrapi adaptée au cinéma. Mais cette fois-ci en version film et non dessin animé.

En 1958 à Téhéran, un violoniste (joué par Mathieu Almaric) cherche désespéremnt un instrument pour remplacer le sien, brisé par sa femme (Maria de Medeiro), qui représentait bien plus que sa musique. On découvre la vie de ce violonniste suicidaire par des flash-backs constants au fil du film.

poulet-aux-prunes-1De beaux moments, magiques et poétiques mais pourtant, j'ai été déçue. Des passages tiraient en longueur et manquaient de mise en scène. La voix off, le narrateur, trop systèmatique finissait par me gêner. On a plus l'impression de "voir" une bande dessinée avec ses découpages, ses cases et ses bulles de dialogues. Plein de bonne volonté, un charme certain, mais inégal dans la qualité.

"Poulet aux prunes" de Marjade Satrapi et Vincent Paronnaud - 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Poulet aux prunes" à suivre donc...<br /> <br /> Merci pour le lien vers cet article très complet sur Michelle Vian, un témoignage précieux d'un homme et d'une époque.
Répondre
R
Ce film me tente. Me reste à trouver un moment...Nous confronterons après nos appréciations...<br /> <br /> PS: (rien à voir avec ce qui précède) je viens de lire dans le Nouvel Obs l'interview de Michelle Vian. Je la signale avant qu'elle ne soit peut-être plus en ligne:<br /> <br /> http://bibliobs.nouvelobs.com/
Répondre
L
Ce jour-là, je n'étais pas arrivée à convaincre ma fille pour aller voir ensemble "Le cochon de Gaza" de Sylvain Estibal. <br /> Dommage, je pense qu'on aurait mieux apprécié. Ce n'est que partie remise.
Répondre
W
Ton commentaire ne me donne pas très envie de voir le film, de plus je ne suis pas un admirateur de Mathieu Almaric, je ferai l'impasse .Il y a tellement de bons films sur les écrans actuellement.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité