Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 327
Newsletter
30 octobre 2011

Sul concetto di volto nel Figlio di Dio

sul-concetto-di-volto-nel-figlio-di-dioJe reviens sur "Sul concetto di volto nel Figlio di Dio" que Romeo Castelluci avait donné au Festival d'Avignon cette année, et les manifestations d'intolérance qu'elle avait suscité devant l'Opéra-Théâtre place de l'Horloge.

La pièce est jouée actuellement à Paris, et, comme il fallait s'y attendre, les intégristes catholiques tentent d'empêcher son bon déroulement (la dernière aura lieu dimanche).

D'abord,le jour de la première, en bloquant l'entrée au public, en agressant les spectateurs en leur jetant de l'huile de vidange (si, si) et des oeufs pourris (quelle délicatesse), et de ce fait faisant démarrer le spectacle avec une heure de retard.

Image 36Puis, en pleine représentation, ces intégristes sont montés sur scène, se sont agenouillés dans une simagrée de martyrs et ont déployé une banderolle "Halte à la christophobie", jusqu'à ce que des CRS les délogent.

Il y a bien sûr du "Civitas" là-dessous, un mouvement intégriste catholique proche de l'extrême droite. En parallèle, d'autres réactions comme celle du Cardinal Vingt-Trois sur le site de La croix, condamnent fermement ces manifestions violentes.

Article complet sur le site du Nouvel Observateur.

Sul concetto di volto nel Figlio di Dio" de Romeo Castelluci - Théâtre de la Ville Paris - du 20 au 30 octobre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pétition signée... et vigilance aiguisée contre tout fanatisme, d'où qu'il vienne !
Répondre
C
Oh! oui, c'est grave, d'ailleurs je vais aller signer la pétition! Dans quel monde vivons-nous et comme la liberté est fragile! Les attaques viennent de tous les bords, entre ce que tu signales et l'attentat contre Charlie Hebdo, le fanatisme se déchaîne.
Répondre
L
C'est exactement ça : ils n'ont que ça dans leur vie pour exister... et empêcher les autres de vivre librement.
Répondre
I
Quand on pense aux leçons que donnent ces intégristes sur l'intolérance ou sur les autres religions... Pitoyable ! A croire qu'ils n'ont que ça dans la vie pour réussir à se donner de l'importance et à exister.
Répondre
L
Une pétition a été lancée par le Théatre de la vile de Paris, on la trouve sur leur site : http://www.theatredelaville-paris.com/ avec les premières signatures de : <br /> <br /> Patrice Chéreau, metteur en scène<br /> Stéphane Hessel<br /> Bob Wilson, metteur en scène<br /> Michel Piccoli, comédien<br /> Sylvie Testud, comédienne<br /> Jérôme Prigent, vicaire de St-Eustache<br /> Sasha Waltz, chorégraphe, Berlin<br /> Arnaud Desplechin, cinéaste<br /> Luc Bondy, metteur en scène,<br /> Jean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène, directeur de théâtre<br /> Bulle Ogier, comédienne<br /> Barbet Schroeder, cinéaste<br /> Juliette Binoche, comédienne<br /> Elodie Bouchez, comédienne....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité