Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 351
Newsletter
25 janvier 2012

Carnet de notes 2001 - 2010 - extrait 2

gare de Francfort Me 4.7.2001

[...] Trois heures de train jusqu'à Francfort, à travers une campagne vallonnée, sous un beau ciel d'été à cumulus. Le convoi traverse une vaste zone urbaine avant de s'immobiliser dans l'Hauptbahnhof. Vite, je cours chercher la correspondance au quai 13. Il est quinze heures quarante. Je grimpe dans l'autre train. Les compartiments ne contiennent que cing sièges, judicieusement décalés. A quelques instants de l'arrivée, un doute affreux me vient. Je pense m'être trompé de train. C'est quai 5 que j'aurais dû embarquer et, pendant un moment, je songe que je vais manquer la lecture du soir, devoir prévenir Heidelberg, trouver un train pour rentrer en France. D'ailleurs, à la minute où j'aurais dû arriver à Heidelberg, nous traversons Mannheim. Et comme je n'ai qu'une assez vague idée de la géographie de l'Allemagne, je ne sais trop où je suis. Il s'écoule deux minutes et j'arrive à destination.[...]

Auteur : Pierre Bergounioux - Titre : Carnet de notes 2001 - 2010 - Editions Verdier

trains allemands

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité