bad trip pour un pouCa vient juste de sortir, c'est excellent... et en plus vous pouvez rencontrer l'auteure (très sympa !) demain à Avignon pendant le festival des globe-trotteurs, 77 rue Guillaume Puy (de 12h à 14h et de 16h à 17h) !

Imaginez un pou névrosé que son goût des voyages conduit jusqu’au Moulin Rouge et un yorkshire prépubère ne pensant qu’à fuguer… De rebondissements en intrigues mêlées, jusqu’où leurs karmas malicieux les conduiront-ils ? Le Caire ou Pékin? Une cavale en dix nouvelles, à l’humour décalé et délicieusement impertinent, une course ébouriffante menée par une poignée de bestioles attachantes : bienvenue dans l’univers drolatique de Bad trip pour un pou !

Bad trip pour un pou… Qu’est-ce ?
À première vue, ça ressemble à un recueil de nouvelles à thématique animalière. Certaines nouvelles s’y croisent avec bonheur, tissant un véritable univers, au hasard des destinations vagabondes d’un pétulant yorkshire passionné de fugues, d’un pou malicieux et féru de voyages, lequel sert de fil conducteur au recueil, de l’inspecteur Flipper flanqué par son Mac Muren de coéquipier, et de bien d’autres héros tous plus attachants les uns que les autres.
En y regardant de plus près, on prend vite la mesure du caractère universel de ces histoires, qui développent des problématiques terriblement humaines comme l’amour, la fugue, l’enfermement, la maternité, autrui, l’anormalité, la destinée…
Mais par-delà tout ça et transcendant les intrigues, il y a le style humoristique de l’auteur qui jongle avec les mots et sa propre joie de vivre, qu’elle infuse avec enthousiasme et diffuse à chaque lecteur, pour son plus grand plaisir.

Biographie de l’auteur : Christine Nicolaus a été lauréate d’une vingtaine de concours de nouvelles, forme littéraire dans laquelle elle excelle. Lutinant les mots, son registre de prédilection est l’humour, et la joie de vivre son credo.

Auteur : Christine Nicolaus - Titre : Bad trip pour un pou - Editions A vos pages