Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
1 avril 2012

Du domaine des murmures

du domaine des murmuresPas convaincue par ce roman qui, après avoir raté le prix Goucourt, a finalement accroché à sa couverture la médaille de consolation du Goucourt des lycéens.

Un rapide brief : l'enfermement volontaire d'une adolescente au XIIème siècle, qui décide, pour échapper à un mariage arrangé, d'être emmurée dans une cellule accolée à une chapelle bâtie sur le domaine des murmures. Elle sera considérée rapidement comme sainte et influencera le monde extérieur depuis l'intérieur de ses quatre murs.

Dans ce livre, deux ingrédients principaux qui n'ont pas d'effet sur moi : le médiéval et le spirituel. C'était donc plutôt mal parti. L'écriture découverte au fil des pages n'a rien non plus d'exceptionnel, et n'a pas eu plus de poids dans la balance. J'avais pourtant entendu une interview sur FC de Carole Martinez qui avait éveillée ma curiosité. Mais au final, plutôt l'impression de beaucoup de bruit pour rien.

Auteur : Carole Martinez - Titre : Du domaine des murmures - Editions : Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Michèle, j'ai bien reçu votre mail, je suis en congés quelques jours, je vous réponds en fin de semaine prochaine. A bientôt.
Répondre
M
Après notre rencontre à Portail Coucou, me voici sur votre blog. Celui-ci semble une mine d'or en matière de conseils littéraires. Si je suis en panne, je ne manquerai pas de venir y faire une petite visite.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Michèle Durand
Répondre
L
Un livre que l'on peut effectivement oublier de lire.<br /> <br /> De retour de la grosse pomme ? sourire...
Répondre
W
Le sujet ne m'inspire pas et ton billet n'est guère encourageant.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité