Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 356
Newsletter
7 avril 2012

We want sex equality

we-want-sex-equalityUn petit film anglais engagé, marrant et sensible, donc à ne pas manquer. Sorti en 2011 en France, "We want sex equality" est programmé ces jours-ci à la TV (malheureusement sur une chaine privée) comme rattrapage pour ceux qui l'ont raté au cinéma.

Sally Hawkins et ses copines sont craquantes et donnent une pêche d'enfer avec leur lutte pour l'égalité des salaires. En 68, elles bouleversent l'ordre établi dans leur usine Ford dans une balieue de Londres en réclamant le même salaire que les ouvriers masculins. Elles entament pour cela trois semaines de grêve.

we-want-sex-equality2Inspiré d'un fait réel, ce film rappelle tristement qu'en 2012 le problème n'est toujours pas réglé. Et si l'écart des salaires a diminué (une femme de l'époque gagnait la moitié d'un salaire masculin), il est loin de s'être effacé, et l'on arrive toujours pas établir cette égalité dans la réalité !

 

we want

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un joli rayon de soleil, oui c'est tout à fait ça. Je l'ai revu avec beaucoup de plaisir.
Répondre
C
J'ai eu l'occasion de découvrir de film pendant mes vacances, j'ai adoréééé, avec finesse et humour, mais surtout beaucoup de sensibilité et des comédiennes rayonnantes !
Répondre
L
Merci Claudine, oui, trois jours bénéfiques avant le plongeon à nouveau dans l'effervescence :-)
Répondre
C
Je me souviens quand il est passé à Utopia. un film sympa, que j'ai bien aimé!<br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes fêtes, Martine et que tu reprends le travail,reposée!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité