Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
21 avril 2012

Nadar et ses contemporains - Musée Angladon

Nadar_1801L'exposition temporaire "Nadar et ses contemporains" a commencé cette semaine au Musée Angladon. Principalement des photographies de théâtre, d'artistes.

La qualité des clichets, prêtés par le fonds Nadar du ministère de la Culture, est impressionnante. Et on découvre également les premiers trucages : taille amincie, grain de peau retouché... Nadar n'a pas attendu l'arrivée de photoshop pour arranger ces belles, les retouches se faisaient directement sur les plaques.

pierrotOn y trouve aussi quelques photo de fêtes dans notre région, Avignon et Montfavet. Intéressant.

Historiquement c'est une petite mine d'or mis à notre disposition, artistiquement un régal pour les yeux.

à droite, la belle danseuse Cléo de Mérode

à gauche, Sarah Bernhardt en Pierrot.

---

MUSEE ANGLADON

13 avril - 23 septembre 2012
5 rue Laboureur - Avignon 84000

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien là le problème, cette expo demande trop de temps si on veut tout voir. Je vais essayer de trouver une solution, pas facile.
Répondre
W
Pour l'exposition Muniz il faut effectivement prendre le temps d'intégrer le visionnement du film.. Il faut penser consacrer près d'une demi-journée.
Répondre
L
Claudine, comme toi je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller voir l'expo Vik Muniz à la Collection Lambert. Il faut que je m'organise car je ne veux absolument pas la rater : on m'a, à plusieurs reprises, recommandé le film qui y est projeté, il dure plus d'une heure, il faut donc prendre en compte ce temps dans la visite.
Répondre
L
Michel, tu y verras des photos régionales très intéressantes, j'ai en mémoire un bal en plein air à Montafavet avec costumes d'époque, bien entendu.
Répondre
C
Je vais aller voir cette expo après notre retour de Lozère! Demain je vais voir celle de Lambert. Il est temps!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité