Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 352
Newsletter
21 octobre 2012

La mecque-phuket

la mecque-phuketTrois romans de Saphia Azzeddine lus à la suite : "Confidences à Allah", "Mon père est femme de ménage" et "La mecque-phuket". Des trois, c'est ce dernier qui ressort pour moi, mais dans l'ensemble je ne suis pas franchement emballée. Disons que cela peut faire d'assez bons livres pour ados, une approche intéressante sur le problème du racisme. Mais le style (volontairement je sais) parlé et souvent vulgaire, mais sans grand talent, me gêne. Ne pas se méprendre, il ne me choque pas, mais il faut plus que du langage cru pour faire un bon livre. A lire comme une sorte de témoignage, mais pas comme oeuvre littéraire.

Auteur : Saphia Azzeddine - Titre : La mecque-phuket - Edition : Léo Scheer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien lu d'elle. Pourtant, on dit que que Confidences à Allah est bien?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité