Lecture02

Encore un lieu magique, un lieu improbable : une librairie au milieu des vergers, à Boulbon près d'Avignon. Une librairie associative, spécialisée dans la poésie contemporaine et les textes d'artistes publiés par des petites maisons d'éditions qui font un travail très différent les unes des autres, et totalement original. Sylvie Durbec accueille les lecteurs et amateurs dans sa maison-librairie pour des lectures ou animations, achats ou prêt de livres. On trouve le programme pour les événements prochains sur son blog.

petite-librairie-champs

 

Dimanche, c'était une lecture de "La Reformation des Imbéciles" de Nathalie Constans, par deux comédiens : Eliane Berger et Eric Poirier. Texte étonnant, passionnant, qui fait rencontrer Iggy Pop et la petite fille de Géronimo, dans un dialogue poétique, puissant et émouvant.

Elle : "Je suis la petite-fille de Géronimo, chef de guerre apache et homme médecine, et de Lozen, guerrière apache et prophétesse. Je vais vers le nord." Lui : "Je m’appelle James Newell Osterberg Jr. C’est le nom que mes parents m’ont donné. Il y a des rock journalistes qui disent que je n’ai rien compris aux Idiots."

Auteur : Nathalie Constant - Titre : La reformation des imbéciles - Editions du Chemin de fer

La Petite Librairie des Champs - Chemin du Moulin brûlé - Boulbon 13