Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 363
Newsletter
22 mai 2012

Tout est bien qui finit bien

celui qui fait du bien a ma femmeUne comédie de Shakespeare jouée samedi et dimanche derniers à Alleins, à quelques kilomètres d'Avignon... et quand une troupe d'amateurs livre un spectacle de cette qualité, c'est un véritable régal !

Car adapter une comédie de Shakespeare peut se révéler très périlleux : si le talent des comédiens est indispensable et l'agilité du texte reconnue, c'est la mise en scène qui va enlever le spectacle en lui insufflant un rythme, un envol qui ne doit pas redescendre avant le tomber du rideau final.

goPari tenu par Isis Eymery, une jeune femme dont les ressources semblent inversement proportionnelles à la fragilité de sa silhouette. Sa mise en scène est impeccablement cadencée, truffée de situations originales (le rapport comtesse-bouffon était toujours plein de surprises) qui s'enchainent naturellement avec des scènes d'une belle émotion : il fallait oser la danse d'Hélèna sur la chanson complète de Camille, "Go", dans cette pièce en costumes (superbes !).

Sous sa direction, les comédiens qui ont interprété "Tout est bien qui finit bien", nous ont livré le meilleur d'eux-même : émouvante la jeune Hélèna, passionnante le comtesse de Roussillon, espiègle à souhait le bouffon, très drôle le bien nommé "Parolles"... tous jouaient avec un plaisir visible, et certains ont apporté davantage à leur personnage : l'énergie et le talent naissant qui nous ont emporté.

"Tout est bien qui finit bien" de William Shakespeare

Mise en scène : Isis Eymery

Avec les comédiens de l'Atelier "Les Chimères" de la Compagnie Vainamoinen : Maëlle Arsant, Emmanuelle Aymes, Cécile Bisiaux, Marjorie Blanc, Jean-Michel Cann, Anne-Sophie David, Morgane Deligny, Sandrine Faure, Alexandre Gallucci, Sylvain Langris et Stephan Lucibello.

Site de la Compagnie Vainamoinen

pardon  metaphore pue  la tendre biche  comtesse epee  cirage 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien sûr, et je pense que cela fera plaisir aux comédiens.
Répondre
C
Et de beaux costumes, en plus! Est-ce que je peux citer ton billet dans le challenge Shakespeare que je fais avec Maggie? Nous allons bientôt publier un bilan.???
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité