Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 363
Newsletter
12 août 2010

Retour sur Festival Avignon 2010 : “Richard II” 5/5

53897i_0_2J’aime Denis Podalydes, j’aime son jeu et sa façon de parler du théâtre, j’aime ses livres (“Voix off”, “Scènes de la vie d’un acteur”), je partais donc, spectatrice déjà convaincue, à la rencontre de ce Richard II jamais rejoué dans la Cour d’honneur depuis sa première interprétation par Jean Vilar à la création du festival.

avignon_f_pascaud_richard_ii_M40405Mon impression finale reste mitigée : de bons moments, mais un manque de souffle, de folie shakespearienne, parfois l’impression que ça y était, que ça “décollait”, puis le calme plat, un peu d’ennui, jamais mauvais mais pas à la hauteur espérée.
Pas de chance non plus pour les acteurs, la longue poutre qui barrait la scène et qui devait brûler pendant les 3h de spectacle, et qui permettait avignon_f_pascaud_richard_ii_M40406aux acteurs de se positionner autour de ce feu, de l’intégrer dans leurs jeux, s’est éteinte au bout de 10 minutes, soufflée par le mistral. D’où certainement aussi ce flottement dans le placement des acteurs parfois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors croisont les doigts pour la prochaine : je t'ai réservé 2 places le 10 décembre pour "Mythomane" de Serge Valletti, avec Christian Mazzuchini. <br /> Si le spectacle est aussi bon que sa prestation il y a deux ans à la Chartreuse de Villeneuve, on va passer une très bonne soirée !
Répondre
F
pour moi c'était 3h d'ennui devant tant de platitude (la fatigue aidant, je l'avoue) !! Moi aussi j'adore Podalydès qui était très bon mais ça n'a pas suffi à sauver la pièce. Dommage !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité