savoir_vivre"Les règles du savoir-vivre dans la société moderne" de Jean-Luc Lagarce sera jouée mardi 8 février à Avignon dans la Salle Benoît XII.

Ecrite en 1994, c'est donc un des derniers textes de cet auteur disparu en 1995. Il a pu lui-même la mettre en scène, et la pièce a été jouée par Mireille Herbstemeyer à sa création. 

Et c'est cette même actrice, qui a joué plusieurs pièces de Jean-Luc Lagarce, qui l'a connu en 1971 au conservatoire de Besançon, qui reprend ce texte aujourd'hui ! Et, cerise sur le gâteau, c'est François Berreur qui imaginé la mise en scène !

Il faut se rappeler qui est François Berreur : l'ami et acteur 15 ans durant auprès de Jean-Luc Lagarce, fondateur avec lui des "Solitaires Intempestifs" ; celui a qui l'auteur a légué son oeuvre et à qui l'on doit la publication de "Journal 1977-1990" et "Journal 1990-1995", et la mise en scène de ce même journal, "Ebauche d'un portrait", avec l'acteur Laurent Poitrenaux.

"Les règles du savoir-vivre dans la société moderne" a été montée un nombre incalculable de fois, mais si vous voulez en savoir plus sur l'adaptation qui se jouera mardi 8 février, plus d'info ici.