55327La vie de Simone de Beauvoir mise en scène par Brigitte Bladou : c'est le spectacle sélectionné et vu par deux jeunes filles, Fanny (15 ans, ma fille) et Margot (17 ans). Déjà, leur démarche est belle, et cette pièce, elles l'ont aimé. Voici les mots qu'elles ont écrit pour ce blog :

 ---

"Mise en scène classique mais pas pour autant banale : 3 chaises, 1 table, un grand verre de vin et sa bouteille accompagnés d'un porte-manteau.

Atmosphère a priori calme... puis surgit Simone. De sa plus jeune enfance à ses derniers jours, les évènements marquants aussi bien tristes que joyeux seront cités dans cette pièce. Paroles, sons et musique nous entrainent dans son univers plein de rebondissements. Paroles qui dès le début du spectacle nous captivent. Sons et musique apparaissent comme les éléments manquants entre deux tenues portées par notre personnage principal. La liberté sera sa quête perpétuelle.

Une très belle pièce riche en émotions, qui nous apporte beaucoup sur l'Histoire de la vie de philosophe et d'écrivaine de Simone de Beauvoir."

Fanny (15 ans) et Margot (17 ans)