Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 365
Newsletter
26 juillet 2011

Simone de Beauvoir : on ne nait pas femme, on le devient - Festival Avignon 2011

55327La vie de Simone de Beauvoir mise en scène par Brigitte Bladou : c'est le spectacle sélectionné et vu par deux jeunes filles, Fanny (15 ans, ma fille) et Margot (17 ans). Déjà, leur démarche est belle, et cette pièce, elles l'ont aimé. Voici les mots qu'elles ont écrit pour ce blog :

 ---

"Mise en scène classique mais pas pour autant banale : 3 chaises, 1 table, un grand verre de vin et sa bouteille accompagnés d'un porte-manteau.

Atmosphère a priori calme... puis surgit Simone. De sa plus jeune enfance à ses derniers jours, les évènements marquants aussi bien tristes que joyeux seront cités dans cette pièce. Paroles, sons et musique nous entrainent dans son univers plein de rebondissements. Paroles qui dès le début du spectacle nous captivent. Sons et musique apparaissent comme les éléments manquants entre deux tenues portées par notre personnage principal. La liberté sera sa quête perpétuelle.

Une très belle pièce riche en émotions, qui nous apporte beaucoup sur l'Histoire de la vie de philosophe et d'écrivaine de Simone de Beauvoir."

Fanny (15 ans) et Margot (17 ans)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
simone de Beauvoir festival d Avignon 2015 theatre du Grand Pavois a 17h 25 du 4 juillet au 26 juillet<br /> <br /> je l ai vu en 2013 superbe piece a ne manquer <br /> <br /> stephanie
Répondre
L
"Le deuxième sexe" est une lecture que j'ai partagée aussi avec mon autre fille (23 ans)... sourire...
Répondre
C
Ancienne admiratrice de Beauvoir, je suis heureuse de voir qu'elle intéresse encore les jeunes filles d'aujoud'hui car ce qu'elle dit sur les femmes est toujours vrai. Ma fille aussi (24 ans) me dit qu'elle va lire "Le deuxième sexe"!
Répondre
C
Bel article et très bon choix les filles !<br /> Et je t'ai réservé une surprise sur mon blog...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité