Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 363
Newsletter
27 août 2010

La favorite

la_favoriteDécidément, les romans historiques ne me valent rien, et que ce soit un livre écrit par Inoué (Cf. le très beau "fusil de chasse") ne change rien à l’affaire : j’ai l’impression d’être aussi éveillée en lisant ce genre que notre légendaire mammifère regardant passer un train. Je regarde (je lis) jusqu’au bout, un peu agacée mais voulant connaître le dénouement. De loin, je leur préfère les documentaires.

Mais, évoquant le célèbre adage "si vous n’aimez pas, n’en dégoûtez pas les autres", pour les amateurs du genre, cet ouvrage est certainement dans les meilleurs : sur fond d’intrigues (le mot est faible) à la cour de l’empereur Siuan-tsong, Inoué reconstruit l’histoire d’amour, seize ans durant, de l’empereur avec sa favorite Yang Kouei-fei, amour aussi célèbre dans la Chine médiévale (dixit la quatrième de couverture) que notre Tristan et Iseult.

Titre : La Favorite | Auteur : Yasushi Inoué | Editeur : Philippe Picquier | Thème : Littératures asiatiques  -  (zazieweb 24/10/2003)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité