Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 363
Newsletter
8 juillet 2011

Public or not public - Festival Avignon 2011

spectacle_5300J'ai eu du mal à entrer dans ce spectacle, mais j'ai apprécié la deuxième partie : c'est que d'une part, je trouve insupportable (mais c'est personnel) de jouer au public qui "participe" avec les acteurs, et d'autre part, la première partie était trop tapageuse, trop surjouée.

Ca s'arrange nettement ensuite, avec des moments très réussis comme les scènettes "Shakespeare", "Steinbeck",... les chants aussi, belles voix.

public-1

 

 

De bonnes critiques comme celle de Télérama, un public qui semble avoir beaucoup aimé, des acteurs qui se donnent à fond, et mon adolescente de fille qui était ravie : je pense donc que c'est moi qui suis par moment hermétique à ce genre d'humour, mais comme je l'ai dit, j'ai été davantage conquise par la deuxième partie : j'ai trouvé les acteurs de loin meilleurs dans les scènes plus posées.

Au final, c'est un spectacle largement au-dessus des 3/4 de cette catégorie "humour" qui malheureusement se nivelle par le bas depuis quelques années au festival off. A conseiller donc, tout de même.

Festival Off Avignon, Théatre Notre-Dame, 13 & 17 rue du Collège d'Annecy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tss tss tss ! pas d'accord avec vous cher Roberto ! Me plaisent bien moi, nos deux oiseaux du In, et du rire on peut en trouver aussi dans leur programmation (me souviens l'an dernier de "un nid pour quoi faire", très drôle, et cette année "le suicidé" risque d'être une bonne comédie, contrairement à ce que pourrait faire croire son titre).<br /> Et dans l'ensemble, j'apprécie de plus en plus leur programmation, ce qui ne veut pas dire que j'aime tous les spectacles, mais ils sont variés, innovants, c'est pour moi une programmation comme un feu d'artifice ou une corne d'abondance : lectures (gratuites!), expositions, rencontres, spectacles, ça foisonne, je n'ai jamais le temps d'en faire le tour et j'aime ça !
Répondre
R
Carlo Boso est omniprésent dans le Off cette année. Je fus tenté par cette pièce mais la critique de Boborama mise en exergue dans le programme m'a arrêté: "culture et rire ne sont pas incompatibles". Heureusement que les entristés de Téléblabla, grands admirateurs du Théâtre Elitiste, sont là pour nous dire que l'on peut se cultiver en se divertissant. Ils devraient en souffler l'idée à notre impayable duo du IN qui pourrait ainsi se dérider un peu, faire revenir les avignonnais et arrêter avec les cultureux à tout crin. Bon Off !
Répondre
B
rencontré en sortant de la cour d'honneur deux des actrices de Lagarce - et leur ai dit que tu avais aimé (enfin une amie) - se souvenaient de toi
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité