Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Lire au jardin... ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 119 361
Newsletter
20 janvier 2011

Les roses d'Atacama

les_roses_d_atacama_couvDes fragments de vie d'hommes et de femmes engagés, une multitude de textes courts (plus de trente) comme autant de témoignages humains à travers le monde, Russie, Allemagne, Chili, Espagne, Argentine, Laponie.... de belles rencontres, c'est un beau cadeau que ce livre-là.

"Vidal. Je l'ai accompagné à beaucoup d'autres réunions clandestines, nous avons même élaboré ensemble un programme minimum d'alphabétisation pendant qu'il me guidait dans l'histoire du monde andin et m'enseignait le quechua. Je l'ai vu euphorique et je l'ai vu triste, je l'ai entendu chanter des sanjuanitos ou roué de coups à l'hôpital d'Ibarra après une attaque des propriétaires terriens. J'ai vécu avec lui et sa famille a été la mienne. Quand j'ai quitté l'Equateur, en 1979, j'ai su que je quittais aussi un ami, un compagnon incomparable, et j'ai regretté de ne pas connaître son nom complet pour pouvoir lui écrire."

Auteur : Luis Sépulveda - Titre : Les roses d'Atacama - Edition Métailié

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité